Huge-Bang-Bang_Screen

Le jeu est disponible sur Steam

 

Mon rôle dans l’équipe :

J’occupais le rôle de Game Designer au sein du studio, plus spécifiquement en charge de l’équilibrage du jeu. Huge Bang Bang est un Moba et de ce fait, énormément d’éléments sont susceptibles de déséquilibrer et de ruiner le plaisir de jeu basé sur la compétitivité.

De plus, au lieu de proposer des personnages préconçus, le jeu permet de créer son propre personnage de A à Z avec n’importe quelle combinaison d’armes, d’armures et de compétences ce qui rendait l’équilibrage du jeu très compliqué, mais du même coup très passionnant. Je résume et vulgarise le gros de mon travail dans la vidéo ci-contre que l’on a réalisé pour pouvoir communiquer sur le projet.


TempleJaponaisLD

Durant une seconde partie de mon stage j’ai également occupé le poste de Level Designer. On m’a chargé de la conception d’une nouvelle arène sous une thématique japonaise que j’ai d’abord réalisé sur papier, puis dans une forme plus adaptée à la communication dans l’équipe. Une fois tout cela validé je suis passé sur le moteur Unreal Engine pour réaliser le blocking, une version fonctionnelle du niveau sans les assets graphiques.

J’ai également retravaillé le lighting d’une arène spatiale déjà existante, réalisée par un collègue qui avait terminé son stage, et fait un peu de level building en créant la salle de contrôle que vous pouvez voir sur les screens en dessous. La gestion des lumières, présente dans la première version, était bien trop gourmande et je devais recréer une ambiance tout en l’optimisant.

Ce stage m’a énormément apporté, en termes de compétences évidemment mais pas seulement. J’ai pu rencontrer des personnes talentueuses et très agréables avec qui je pourrais garder contact pour la suite, ces personnes m’ont beaucoup appris car comme nous n’étions pas nombreux chacun avait un droit de regard sur le travail des autres ce qui nous fait évoluer et nous enrichis de points de vue et expériences différentes.

D’un point de vue technique j’ai pu réaliser un travail de Game Design concret, touchant aux statistiques et aux détails les plus précis du développement d’un jeu vidéo. Je remercie encore mon maître de stage de m’avoir impliqué dans ce processus au même titre qu’un membre à part entière de l’équipe.

Ce stage a également été l’occasion pour moi de faire mes armes sur le moteur Unreal Engine 4 en Level Design et en programmation de façon sommaire. Grâce à cela je suis maintenant très à l’aise avec un des moteurs de jeu le plus utilisé dans l’industrie et j’ai pu renforcer mes connaissances en Game Design notamment en apprenant à appliquer les connaissances théoriques en changements concrets dans un jeu.

Rapport de Stage

Pour un plus grand confort de lecture vous pouvez vous rendre sur le lien direct:   ICI   Bonne lecture!