GameitYourself_Screen

Découvrir les premier ateliers

Game It Yourself est une association Loi 1901, que j’ai crée en 2015 à Montpellier. En arrivant à Cannes je n’avais plus les cofondateurs de l’association avec moi et j’ai hésité un temps avant de relancer le concept en région PACA très demandeuse d’interventions de ce genre. L’association est donc actuellement composée d’étudiants dans le milieu du jeu vidéo qui souhaitent partager leur savoir-faire et leur vision du milieu du jeu vidéo, souvent méconnu du grand public.

L‘association a pour but la promotion et la valorisation du jeu vidéo artistique et porteur de sens, par la création de concepts et l’organisation d’événements dans des centres culturels comme les médiathèques et les bibliothèques universitaires. Nous pensons que la meilleure manière de comprendre la richesse du jeu vidéo est de permettre aux personnes intéressées d’expérimenter les questionnements relatifs à la création de leur propre concept de jeu.

Ne disposant pas du temps et des ressources pour continuer les ateliers comme avant (c’est à dire en produisant un prototype avec les participants) nous avons adapté le concept et produit une brochure pour communiquer sur l’association et amorcer les discussions avec les organisateurs d’évènements de la région. Vous pouvez en voir une partie ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :

Depliant_Ateliers